Surélévation et extension

Cette maison individuelle pleine de charme et caractérisée par sa façade en brique et sa toiture a servi de socle pour l'établissement du projet de surélévation. Sa volumétrie d'origine a inspiré l'intervention neuve, avec la création d'une verrière rappelant la verrière. 

Ce nouvel étage possède deux chambres lumineuses grâce aux deux lucarnes qui permettent un apport de lumière naturelle important. 

Afin de conserver la matérialité de la façade et sa teinte, en brique rouge typique de l'époque de construction de la maison, les briques d'origine ont été récupérées et coupées en deux afin de servir de parement pour la partie haute de la maison qui a été ajoutée. 

La toiture en zinc crée un ensemble harmonieux et ajoute un touche de modernité à cette maison individuelle construire dans le centre de la commune de La Garenne-Colombes. Une extension arrière avec de grandes baies a également été construite pour agrandir l'espace de vie du rez-de-chaussée et de créer une relation forte avec le jardin par un escalier en bois. 

© 2019 . I-Modelisation / Stephane Riff eurl . tout droits réservés